Si des rumeurs soulignant le fait que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain serait le dernier volet de la série signé par Hideo Kojima, les choses se sont récemment accélérées en ce sens puisqu'il a été précisé que le créateur japonais quittera l'éditeur Konami après la sortie de son jeu.

hideo-kojima (1) En parallèle, Konami a fraîchement annoncé au moyen d'un communiqué de presse qu'il continuera le développement de la franchise Metal Gear Solid après de cinquième épisode. L'éditeur a évoqué la mise en chantier d'une nouvelle série et, pour cela, il compte recruter une équipe de développement flambant neuve.

Konami a précisé qu"il recherche des profils d'expérience ayant travaillé sur des gros jeux, qui ont des idées créatives, la passion des jeux vidéo et de bonnes compétences en matière de communication.

Cette information confirme donc qu'Hideo Kojima et le studio Kojima Productions ne seront bientôt plus employés par Konami, mais travailleront sous contrat avec la société japonaise. Reste à savoir quels projets seront confiés à l'avenir au célèbre créateur nippon et si ces décisions auront un impact sur le développement de Silent Hills.

Source : NeoGAF