Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain annoncé ! - MàJ

Konami et Kojima Productions annoncent enfin le développement de Metal Gear Solid V, confirmant qu'il s'agit finalement du jeu précédemment présenté sous le nom Metal Gear Solid : Ground Zeroes.
Il y a quelques semaines, nous avons mis en avant le développement de Metal Gear Solid : Ground Zeroes, une nouvelle production du célèbre créateur Hideo Kojima et de son équipe, se présentant comme une sorte de spin-off à la série.
Nous venons d'apprendre qu'il s'agit finalement du véritable Metal Gear Solid 5. Sous-titré The Phantom Pain, cet opus met en avant un prologue au jeu à proprement parler, qui débutera avec un Snake qui se réveille d'un coma de 9 ans.
L'extrait vidéo présenté à la Game Developers Conference ( GDC ) met en évidence la fuite de l'hopital sous le signe de la difficulté physique. Notre héros aura fort à faire pour se dépétrer de ses nouveaux ennuis.
The Phantom Pain se suivra de la partie « Ground Zeroes » dans un second temps, remettant Snake aux commandes de ses missions dans un monde annoncé comme ouvert. Souligons également que le soft met en avant la toute dernière version du Fox Engine, le moteur graphique développé chez Kojima Productions.
La date de sortie de Metal Gear Solid V n'a pas encore été communiquée, mais la vidéo fait cas d'une sortie sur PS3 et Xbox 360. Reste à voir si les consoles next-gen seront également supportées pour cette production très attendue. Rappelons enfin de MGS : Ground Zeroes était annoncé pour être adapté sur PC.
MàJ : Contraitement à ce que Hideo Kojima a laissé sous-entendre lors de sa présentation à la GDC, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain et Metal Gear Solid : Ground Zeroes seront bel et bien deux jeux différents. Ground Zeroes devrait se dérouler avant les événements de Metal Gear Solid 4 : Guns for the Patriots, mais aura a priori des liaisons scénaristiques avec le véritable MGS 5.
-
A force de rappeler que Metal Gear Solid : Peace Walker représente, dans l'esprit de Hideo Kojima, le véritable numéro cinq de la série, nous avions presque fini par nous sentir mal de ne pas vous en apporter de preuves concrètes. Ces ...
-
Les volets Portable Ops pouvaient faire office de spin-off de la saga Metal Gear, mais il en sera tout autrement pour l'opus Peace Walker. Le chaînon manquant est là.
Vos commentaires Page 1 / 2
En fait lors de la GDC, Kojima a confirmé que Ground Zeroes et Phantom Pain n'étaient qu'un seul et même jeu : Metal Gear Solid V
En tout cas j'ai hâte de pouvoir y jouer : le trailer m'a vraiment mis l'eau à la bouche et laissé plein de questions en tête.
En tout cas chouette video, ne montre rien du jeux mais est très immersive
Perso je préférerais qu'ils se basent sur la version Gamecube, la meilleure à ce jour (notamment avec les cinématiques réalisées directement par Ryūhei Kitamura, le réalisateur de films d'action déjanté par excellence).
Mais ouais, un remake, ou plutôt un reboot (par rapport au gameplay) du premier MGS, ça serait top.
Ils pourraient aussi reprendre carrément le tout premier Metal Gear de la NES : il y aurait matière à faire quelque chose de bien sympa aussi.
Yes, j'avais bien compris que ce seront deux MGS différents, pour deux fois plus de plaisir !
Déjà j'ai adoré le système de gestion de Peace Walker, système qui devrait se retrouver sur le ground zeroes .
Non justement, il n'y aura qu'un seul jeu.
Visiblement, "Ground Zeroes" correspondrait juste à la première partie de Metal Gear Solid V (avant l'accident de Snake, et qui correspondait à la démo qu'on avait pu voir il y a quelques mois). Le jeu se continuerait après l'accident de Snake/Big Boss (lorsqu'il se réveille de son coma 9 ans plus tard, un bras en moins).
La même chose avait été faite pour MGS 2 et MGS 3, chacun divisé en deux parties distinctes
Source:
http://www.vg247.com/2013/03/27/metal-gear-ground-zeroes-through-the-eyes-of-a-fox/
D'accord, dans ce cas je vais suivre de près car avec Kojima, pas forcément facile de s'y retrouver.
Merci pour l'info .
Il est pas très clair le père Kojima...
Il est pas très clair le père Kojima...