Très appréciée des joueurs en raison de son background tentaculaire et de son gameplay bien rôdé, la série Metal Gear Solid prévoit de revenir dans le cadre d'un cinquième épisode. Il y a quelques mois, nous avons précisé dans nos colonnes que ce Metal Gear Solid 5 sera développé sur PC et consoles next-gen, à savoir la PS4 et la Xbox 720.

Hideo Kojima, le créateur de la série, s'est récemment exprimé au sujet de sa future production par le biais de IG Magazine. Dans un premier temps, il confirme bel et bien que MGS 5 est en développement au sein de son studio, et que ce nouvel épisode introduira à nouveau le célèbre Solid Snake :

« A propos de Metal Gear Solid 5, je peux vous confirmer que l’infiltration et l’espionnage feront leur grand retour et que les joueurs seront amené à développer des interactions sociales avec certains personnages, à l’instar de ce qui se fait dans Deus Ex : Human Revolution. Revengeance n’a pas de liens directs avec Solid Snake, il s’agit d’un spin-off qui prend une direction différente, par conséquent vous serez amenés à retrouver Solid Snake un jour ou l'autre, bien que pour ma part j’avais envisagé de le laisser mourir à la fin de MGS4 : Guns of the Patriot ».

Selon les informations officieuses récemment mises en avant par le magazine PSM3, Metal Gear Solid 5 se déroulerait en Afrique, dans les années 70, mettant en scène Big Boss et potentiellement la naissance de Solid Snake. Affaire à suivre.

hideo-kojima (1)