Après avoir essuyé une annulation de « Shadow Moses », le remake non officiel du premier Metal Gear Solid par Konami, le moddeur « iRam Gamer » s'est fait aider d'autres concepteurs pour exploiter le travail déjà accompli pour produire une sorte d'hommage à la série d'Hideo Kojima.

The Fan Legacy - Metal Gear Solid Baptisé The Fan Legacy : Metal Gear Solid, le projet vise à nous permettre de visiter les lieux emblématique de la série en caméra libre. L'intérêt se précise dans l'usage de l'Unreal Engine 4 pour les environnements et la compatibilité avec les casques de réalité virtuelle.

La team a fraîchement mis en ligne une démo jouable qui permet de visiter le tout premier niveau de MGS 1. Les fichiers sont à télécharger à cette adresse.

Il est précisé qu'il est nécessaire de disposer d'un système d'exploitation Windows 64-bit pour en profiter. Pour la sortie de la version finale du « jeu » au cours du mois de mai 2016, l'équipe prévoit de proposer une compatibilité avec les possesseurs d'un système Windows 32-bit.