Metal Gear Solid : Peace Walker - 5 Prochain opus de la série s'annonçant véritablement impressionnant, Metal Gear Solid : Peace Walker semble avoir été conçu pour donner envie aux réfractaires de se procurer une PSP. Ce volet, qui peut faire office de vrai Metal Gear Solid 5, sera l'occasion de faire la lumière sur la période post-MGS 3, et de retrouver Big Boss dans son implication dans la création d'Outer Heaven.

Soucieux de proposer un gameplay qui tienne on ne peut mieux la route, les développeurs de Kojima Productions ont décidé de ne pas s'en tenir aux deux jouabilités disponibles dans la démo du jeu, et de travailler sur une nouvelle configuration. Et nous ne savons que trop bien qu'il n'est pas facile de rendre le maniement de la PlayStation Portable confortable lors de parties.


Marcher pour la paix, partout
Depuis le 8 octobre (donc aujourd'hui à l'heure où j'écris ces lignes), la démo jouable pendant le Tokyo Game Show 2009 est téléchargeable sur le site officiel de Konami. Evidemment, il faut s'attendre à l'emploi du Japonais dans les textes, mais avouez que c'est un moindre mal.

Metal Gear Solid : Peace Walker sortira en 2010, et sur PSP.