Metal Gear Solid Peace Walker - Image 9 Metal Gear Solid : Peace Walker est une superproduction, et il ne sera pas bien difficile de se faire à cette idée tant les moyens mis en œuvre sont conséquents pour faire de ce jeu une bombe sur PSP. Nous savons toutefois que la portable de Sony se montre assez capricieuse par moments, son ergonomie n'étant par exemple certainement pas son point fort.

En plus de cela, le rayonnement de la machine n'est pas semblable à celui de la PS3. Autant de raisons qui nous font nous demander pourquoi Kojima Productions a jeté son dévolu sur cette PlayStation Portable pour le développement d'un "grand" Metal Gear.


Songer aux enfants
Point de dénigrement des machines HD pour Hideo Kojima, rassurez-vous. S'il a choisi la PSP, c'est principalement pour que les jeunes joueurs puissent assouvir leur passion sans passer par la télévision de leurs parents, dont l'accès leur est souvent interdit.

"Vraiment, je ne pense pas tant que ça à ce que la plate-forme soit portable ou non. En d'autres termes, ça n'est pas important pour moi. Avec la PS3,  vous avez toute une ribambelle d'écoliers qui ne peuvent pas jouer à votre jeu parce que leurs parents ne les laissent pas jouer à des jeux vidéo à la maison. Ces enfants peuvent venir pleurnicher vers leurs parents toute la journée sur la manière dont le jeu est contre la guerre et les armes nucléaires, ils ne feront que répondre 'Et bien, tu continues de tuer des gens avec des armes, non ?' et les enverront balader. Je voulais faire le maximum pour que les joueurs obtiennent satisfaction dans ce type de situation. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi la PSP."

Est-ce cependant là un public apte à saisir les messages à tendance philosophique dont Kojima est friand et qu'il aime insérer dans ses jeux ? Pas sûr. Qui sait, une version PS2 verra peut-être le jour. Pour les vieux aux doigts trop gros qui aiment réfléchir.

Hideo Kojima a même établi son top 3 pour cette fin d'année, dont il a fait part à Famitsu. Call of Duty : Modern Warfare 2, Uncharted 2 : Among Thieves et Assassin's Creed II, des titres qui selon lui survolent les autres, et qu'il qualifie de "juste incroyables".

Metal Gear Solid : Peace Walker sortira en 2010 sur PSP.

Source : 1Up