Une météorite éclaire le ciel nocturne américain

Le par  |  2 commentaire(s)
météorite USA

Disposer de caméras embarquées ou de réseaux de vidéosurveillance présente des avantages lorsqu'il s'agit de saisir des événements rares, et notamment le passage de météorites.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel s'est embrasé au-dessus de plusieurs états aux USA. En cause, une météorite qui s'est partiellement désintégrée lors de son entrée dans notre atmosphère.

Plusieurs milliers de témoins ont pu assister au passage d'une météorite dans le ciel du Wisconsin, du Michigan, de l'Indiana ou de l'Illinois, l'événement ayant été rapporté par plus de 220 personnes dans les minutes qui ont suivi auprès de l'AMS, l'organisme américain des météores.

Un événement capturé par plusieurs dizaines de caméras de surveillance ou de dash cams, ces caméras embarquées à bord des véhicules de particuliers ou de services de l'ordre. L'arrivée de la météorite dans notre atmosphère s'est accompagnée d'une lumière verte. Le service météorologique national de Green Bay a même indiqué que les habitations environnantes avaient subi des secousses liées au bang supersonique de la météorite.

Par change, la météorite de bonne taille se serait abîmée dans le lac Michigan, ne créant aucun dommage. Des recherches vont avoir lieu pour tenter d'en repérer les restes afin de les étudier. La NASA estime à environ 44 tonnes le poids des météorites qui s'écrasent chaque année sur Terre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950838
Ah ! Enfin ce n'est pas trop tôt !
On t'attendait Clark KENT !
Le #1950839
Magnifique, toujours un spectacle pour les yeux ces 'étoiles filantes'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]