Metro Exodus : pas sur Steam, ni pour la Chine

Après avoir annoncé se rendre uniquement disponible auprès de l'Epic Games Store, Metro Exodus fait face à la gronde d'une partie des joueurs, notamment chinois.
Il y a quelques semaines, Deep Silver annonçait ne pas souhaiter diffuser Metro Exodus sur Steam mais lui préférer l'Epic Game Store et son système de commissions plus avantageux.
Mais ce choix n'est pas anodin pour les joueurs, puisqu'il ampute le titre d'une partie du marché. Ainsi, les joueurs chinois regrettent le choix de Deep Silver, notamment parce que la censure est toujours partiellement en place dans le pays pour les jeux vidéo. Il est ainsi plus facile pour les Chinois de se tourner vers la version locale de Steam pour jouer.
L'Epic Game Store ne disposant pas de version spécifique au marché chinois, il tombe automatiquement sous le coup de la censure et ainsi, les exclusivités de la plateforme ne sont tout simplement pas accessibles aux Chinois.
Selon les dernières informations, Metro Exodus devrait rester une exclusivité de l'Epic Games Store jusqu'au 14 février 2020, après quoi il sera probablement à nouveau diffusé sur Steam. Ne reste donc plus aux joueurs chinois qu'à espérer qu'Epic Games développe une version de sa plateforme pour ce marché assez spécifique.
-
Deux nouveaux titres deviennent compatibles avec la technologie DLSS des nouvelles cartes graphiques Nvidia RTX.
-
C'est un coup de tonnerre de plus dans l'univers du jeu vidéo sur PC : Metro Exodus rompt avec Steam et ne sera pas diffusé sur la plateforme de Valve.
Vos commentaires
Oh les cons... Pardonnez l'expression !
Je ne sais pas ce qu'ils recherchent mais les gens ne changent pas de fournisseur du jour au lendemain, ce n'est pas parce que c'est Metro Exodus qu'on doit changer de plateforme !
Hé beh... C'est moche tout ça
Oui c'est laid...
A la limite : "Exodus : ni Steam, ni Chine".
Mais c'est laid aussi...
Et sinon, les Chinois ne piratent rien bien c'est connu. Donc faut arrêter l'hypocrisie...
Ils vont créer "l'Exodus Challenge", c'est à la mode les challenges couillons en ce moment...
Pour le fond, le fait de s'absenter de Steam peut être l'arbre qui cache la forêt, les éditeurs se plaignant des 30% que Steam s'octroie ne cesse de faire grogner
Chut il ne fallait pas le dire xD
Fallait s'y attendre...