L’année dernière, la Régie autonome des transports parisiens ( RATP ) avait promis le déploiement d'un réseau 3G / 4G qui pourrait desservir 170 de ses stations, soit 75 % des voyageurs, dès la fin 2015. La société avait également indiqué que le déploiement sur l’ensemble de son réseau devait se terminer d’ici fin 2016. Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR avaient d’ailleurs tous répondu présents.

Metro Londres 

Mais depuis, le calendrier a visiblement été revu. Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce mardi en présence des quatre opérateurs mobiles, Emmanuel Pitron, le secrétaire général, a en effet repoussé l’échéance. Si le déploiement débutera bien cette année, il faudra ainsi attendre jusqu’en 2017 pour que tout le dispositif soit en place. Cette année, il sera uniquement achevé pour la ligne 1 du Métro et la ligne A du RER.

Emmanuel Pitron a profité de l’occasion pour évoquer des travaux d’un montant de 1,8 milliard d’euros pour la création de dix nouveaux kilomètres de ligne en zone très dense afin de prolonger trois lignes.

Source : LesEchos