Windows 8 Metro : Chrome imminent

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Chrome-win8-metro

L'équipe Chromium est sur le point de publier une première version du navigateur Chrome adaptée à l'interface Metro de Windows 8... mais pas pour Windows RT.

Les testeurs de la version Release Preview du système d'exploitation Windows 8 vont bientôt pouvoir s'acclimater avec Chrome dans le style Metro. L'équipe Chromium annonce en effet l'imminence d'une version préliminaire qui sera à découvrir via le canal Dev ( pour les développeurs ), antichambre du canal bêta.

Pour une telle utilisation, il sera nécessaire de configurer la version de Chrome en tant que navigateur par défaut. Une première capture de Chrome style Metro a été publiée.

Ingénieur logiciel, Carlos Pizano souligne que les premières versions préliminaires tireront parti des fonctionnalités basiques de Windows 8 comme la barre des Charms et la vue d'ancrage, avant de penser aux améliorations pour le support du tactile.

Chrome-win8-metro
Il en profite également pour rappeler que Chrome fonctionnera dans l'environnement Metro et sur le bureau pour Windows 8 sur une architecture x86. Par contre, pour Windows 8 sur ARM ( ou plutôt Windows RT ), pas de Chrome compte tenu des choix de Microsoft ( voir notre actualité ).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #968851
Pour l'instant c'est un joyeux bordel W8.
L'interface ne tourne pas trop mal (sauf que Flash est super lent par rapport à W7) mais on sent qu'on n'est pas au bout de nos (mauvaises) surprises avec un MS qui n'a jamais connu un contexte aussi difficile.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48065 points
Le #969231
De toute manière on va devoir se le farcir (enfin moi, professionnellement parlant). Espérons que des applications "Tweaks" vont nous permettre d'apporter de la simplicité dans ce nouvel environnement qui va perdre un grand nombre de mes clients.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire