Si vous souhaitez conserver toutes les pages Web ouvertes, il est possible de le faire en une seule fois avec le navigateur Internet Vivaldi. Cela permet de gagner du temps, surtout si vous êtes pressé. Voici la marche à suivre.

Ouvrir tout d’abord les pages Web en question. Dans notre exemple, ce sont cinq gros sites d’actualités qui devront rejoindre un dossier de signets sur le thème de l'actualité. Effectuer ensuite un clic droit sur l’un des onglets et sélectionner "Enregistrer toutes les pages ouvertes dans les signets".

Enregistrement signets Vivaldi (1)   Enregistrement signets Vivaldi (2)

Ouvrir ensuite le panneau des favoris avec la touche F6 (voir notre astuce sur les raccourcis pratiques de Vivaldi). Les onglets sont là et ont été placés dans un dossier spécifique indiquant la date et l’heure de la sauvegarde.

Dans la foulée ou plus tard, il ne restera alors qu’à déplacer les signets vers un dossier existant ou nouvellement créé (grâce à l’icône en haut, à droite du champ de recherche). On pourra le faire signet par signet ou par groupe. Dans le second cas, la sélection se créer en gardant la touche CTRL enfoncée et en cliquant sur chacun des signets.

Enregistrement signets Vivaldi (3)   Enregistrement signets Vivaldi (4)