Quatorze. C'est le nombre de titres à avoir obtenu la note parfaite dans la revue nippone Famitsu. Metal Gear Solid : Peace Walker est le dernier de la liste à avoir fait l'unanimité dans la rédaction du célèbre magazine.
Avant lui, Final Fantasy XIII puis Heavy Rain ont bien tenté d'atteindre le score ultime, mais il aura finalement fallu attendre que Metal Gear Solid : Peace Walker soit testé dans Famitsu pour que la famille des jeux excellemment bien notés par la publication s'agrandisse.
Il vient en effet de recevoir la note de 40/40, et ne manquera sûrement pas d'alimenter un peu plus une polémique qui n'a jamais vraiment cessé de se faire entendre.
Cette dernière est d'une telle ampleur que des rumeurs avaient même commencé à circuler au sujet d'éditeurs qui rédigeraient eux mêmes les annonces de leurs jeux dans Famitsu.
Mérité ? La crédibilité de cette revue japonaise, maintes fois remise en question, sera une nouvelle fois ébranlée, cette fois-ci par la campagne de pub de MGS : Peace Walker, mettant en scène ni plus ni moins que le président d'Enterbrain, qui édite Famitsu. Mr. Hirokazu Hamamura, figure respectée au Japon, ne se préoccupe apparemment pas de savoir si son implication dans la promotion de Peace Walker sera mal interprétée. On notera que la présence d'exemplaires du magazine Famitsu dans le jeu n'a pas été évoquée dans le test (rappelons que Peace Walker contient pas mal de produits licenciés).
Pour le récapitulatif, voici l'intégralité des jeux récompensées par Famitsu par la note parfaite :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?