Critiqué sur la qualité de la télécommande livrée avec la Bbox Miami, Bouygues Telecom a semble-t-il choisi de prendre en compte les remarques des utilisateurs, à moins qu'il ne s'agisse de se calquer sur ce que propose actuellement Free avec sa Freebox mini 4K.

Toujours est-il que selon bbox-mag, Bouygues devrait prochainement proposer la Miami Voice ( tout jeu de mots avec Miami Vice [ 2 flics à Miami] n'est sans doute pas fortuit), une télécommande qui se connectera en Bluetooth à la Bbox Miami et qui proposera également le contrôle vocal sous Android.

Bbox Miami voice 

Les premières illustrations récupérées par nos confrères montrent effectivement pas mal de changement sur la télécommande, qui troque ses gros boutons pour une surface plus lisse avec des commandes plus réactives ( en théorie). On y voit également le bouton permettant de lancer les commandes vocales, mais dans l'ensemble, la disposition des touches déjà bien pensée ne change pas radicalement.

Si pour l'instant, les environnements Android pour Box manquent de recul pour parfaitement exploiter les commandes vocales, c'est principalement la monté en qualité de la télécommande et sa connexion Bluetooth qui devraient séduire les utilisateurs.

Aucune information n'est actuellement disponible concernant la date de lancement de la Miami Voice, on ne sait pas non plus si elle sera automatiquement intégrée avec les prochaines Bbox Miami ou si elle restera proposée en option payante, ou sur échange.


 

Source : Bbox mag