Michael Schumacher et vidéo de sa chute : attention danger !

Une vidéo du moment de l'accident de Michael Schumacher ? Gare à l'infection.
L'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher a été victime le 29 décembre d'un grave accident de ski en percutant un rocher. Plongé dans le coma, il est actuellement hospitalisé au CHU de Grenoble et dans un état toujours critique.
Cet événement a été très médiatisé et l'est toujours. C'est donc sans surprise que des cybercriminels tentent d'en tirer parti. Une ficelle connue de longue date qui exploite la curiosité d'internautes qui dans certains cas peut être malsaine.
Kaspersky Lab France a sonné l'alerte au sujet d'une soi-disant vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Elle prétend montrer l'accident de ski de Michael Schumacher mais Kaspersky Lab crie au virus sans en détailler exactement la nature.
Attention! Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux prétendant montrer l'accident de Schumacher est un #virus! Soyez vigilants! #sécurité
— Kaspersky Lab France (@kasperskyfrance) 7 Janvier 2014
La Voix du Nord a publié une capture du post malveillant qui est partagé sur Facebook. Selon l'analyse complémentaire du site Turbo.fr, un clic sur le lien du message mène sur video-baash.com afin d'inciter au téléchargement d'un plugin - un malware - pour prétendument pouvoir lire la vidéo.
Le piège exploite le fait que Michael Schumacher portait sur son casque une caméra GoPro lors de sa sortie en ski. Des images qui n'ont évidemment pas été rendues publiques et sont dans les mains des enquêteurs.
-
La caméra GoPro portée par Michael Schumacher sur son casque lors de son accident de ski a-t-elle la cause de son grave traumatisme crânien ? Cette hypothèse, parue dans la presse, a sévèrement secoué le cours du fabricant de ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Dans le même temps, ce fait tragique va être une bataille acharnée entre experts d'assurance, avocats, ou autres, pour déterminer les responsabilités ....
Gros intérêts en jeu ....
Entre la star Michael Schumacher et la station prestigieuse des Alpes, il va y avoir une sérieuse "prise de bec" pour savoir qui paye les conséquences de l'accident ....
Où il y a quoi que ce soit à batailler? Il a fait du hors-piste. Il est entièrement responsable de ce qui lui est arrivé. La station n'a rien à craindre.
D'ailleurs, même si c'était sur les pistes normales, la station n'aurait aucune responsabilité à engager.
Je voudrais bien te croire ....
S'il s'agissait du commun des mortels tel que toi ou moi, nous l'aurions dans l'os
(pour parler poliment)
Mais avec une star de renommée mondiale, il en va tout autrement ....
Là, on entre dans le "boulot" des experts, les avocats de Michael Schumacher sauront
déployer tous leurs arguments pour rejeter le tort sur la station de Méribel ... et là, on va avoir du "sport" façon de parler !
Et imagine un peu, si Schumacher gagne le procès ... je te dis pas la pub pour ses avocats....!!!!!
Et puis, entre nous .... les Allemands ne sont du genre à lâcher l'affaire comme ça, sans rien dire ou faire !
Mais non, mais non, la justice est la même pour tous et l'état est impartial. Ou alors, on nous aurait menti...
C'est beau l'innocence ....
Rien que le fait de faire du hors-piste dédouane totalement la station, même en cas de mauvais balisage. D'ailleurs j'ignorais jusqu'à maintenant que même le hors-piste devait être balisé.
Les pistes skiables oui, le hors-piste.. ça veut dire ce que ça veut dire, non?
Maintenant, non pas que je veuille partir en théorie du complot, je doute qu'il portait réellement un casque le petit père. Le mec, niveau casque il s'y connait. Et il aurait porté un mauvais casque? Car pour ce qu'il a finit par avoir, soit il n'en portait pas soit il avait un casque ultra-pourri ne respectant aucune norme ou protégeant que dalle.
T'as pas remarqué un détail ?
Tous les médias parlent de Schumacher en tant que victime .....
même GNT commence sa news par "victime"
Donc, les avocats de sa famille vont mettre l'accent sur la victimisation de l'accident ....
Cela va être ancré dans l'esprit des gens et ça va s'accroitre ....
Moi, je mettrais bien une pièce sur les chances de gagner de Schumacher ... le coup est jouable ....
La station de Méribel a intérêt à avoir une solide police d'assurance ....
Un peu comme l'affaire DSK, tout le monde le voyait perdu .... et on sait ce qu'il est advenu .....
Évidemment qu'il est une victime, je doute qu'il voulait se foutre en l'air comme ça. Il avait les moyens de faire une disparition plus classe s'il avait des envies de suicide.
Il est victime de lui-même.
Faut arrêter de fumer la moquette, là... oui, on dit "victime" d'un accident, c'est l'expression consacrée et ça ne veut pas dire qu'un tiers est coupable ! C'est le principe d'un "accident", quelque chose d'infortuné qui arrive sans qu'on puisse rien y faire...