Microïds fait son retour

Le par Christophe B.  |  0 commentaire(s)

L'éditeur français, connu pour ses point & click d'aventure, revient sur le devant de la scène après avoir connu des difficultés financières.

Micro
MicroMicroïds est notamment connu pour des titres comme Still Life ou L'Amerzone, des jeux d'aventure façon point & click bien connu des amateurs. Malheureusement, la société française avait récemment disparu pour cause de soucis financiers.


Microïds renaît de ses cendres
Aujourd'hui, les choses semblent aller mieux pour Microïds et Emmanuel Olivier et les fondateurs d'INDEX + annoncent avec enthousiasme qu'ils comptent bien remettre sur pied l'éditeur. Ainsi, ce dernier serait d'ores et déjà en train de travailler avec de nombreux studios de développement tels que Tetraedge, Kheops Studio, Game Consulting ou White Birds.

En tous les cas, les fans des jeux de l'éditeur, et plus généralement de jeux d'aventure, peuvent être rassurés puisque Microïds semble plus que jamais dirigé vers ce type de jeux comme en témoigne la liste des studios cités ci-dessus. D'ailleurs le site officiel de l'éditeur semble clairement orienté vers cette direction. On vous en reparle sans doute très vite...
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Un éditeur français attaque Google en justice
    Depuis son lancement en 2005, Google Book Search, feu Google Print ou autrement dit le projet de bibliothèque virtuelle de la firme de Mountain View, n'a eu de cesse d'être critiqué.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire