Steve Appleton Micron Le spécialiste des puces mémoire Micron Technology est en deuil depuis le décès de son CEO et président du conseil d'administration de longue date Steve Appleton ce week-end, dans l'accident de l'avion qu'il pilotait, sur l'aéroport de Boise, capitale de l'Idaho qui est aussi le site du siège social de la société. Il était aussi pilote acrobatique.

L'entreprise a aussitôt nommé Mark Durcan, directeur des opérations, pour occuper la fonction de CEO  à titre temporaire. Ce dernier, présent à divers postes au sein de Micron depuis 1984, avait annoncé son départ programmé pour le mois d'août 2012.


Nouvelle direction temporaire

Mark Durcan Micron Le poste de président du conseil d'administration est quant à lui confié à Robert Switz. Durcan s'était concentré sur les aspects opérationnels de la société ces dernières années tandis qu'Appleton s'occupait de la stratégie globale, rapporte Reuters.

Les observateurs s'interrogent déjà des conséquences de cette triste nouvelle sur l'évolution de la société, déjà en difficulté dans un marché des composants mémoire déjà difficile. Ils se demandent également dans quelle mesure elle impactera les spéculations sur un rapprochement, voire un rachat, avec un autre fabricant de composants mémoire, le japonais Elpida, à la recherche de synergies.

Source : Reuters