Micron fournit Nvidia en mémoire GDDR6

Le par  |  1 commentaire(s)
Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

Le fabricant Micron l'a annoncé sur son site officiel : la marque va prochainement fournir Nvidia en modules mémoire GDDR6.

Micron a annoncé la disponibilité de ses premiers modules de mémoire GDDR6, et la marque a trouvé un partenaire de choix pour écouler une partie de sa production : Nvidia qui en équipera ses GeForce RTX 20xx.

Le fabricant s'est engagé dans la production de masse de modules GDDR6 depuis le mois de juin et peut donc alimenter Nvidia ainsi que d'autres fabricants à la recherche de mémoire performante et économe.

Micron GDDR6

Micron emboite ainsi le pas de Samsung et SK Hynix qui ont lancé leur production de masse depuis janvier dernier. Malgré tout, Micron reste le partenaire privilégié de Nvidia.

Micron a annoncé la disponibilité de modules de mémoire de 8 Go avec des débits de 12 et 14 Gpbs avant de proposer des modules de 16 Gbps. Le modèle 8 Go fonctionne sous une tension restreinte à 1,35 V, ce qui est particulièrement intéressant d'autant que Micron évoque la possibilité d'un overclocking à 20 Gbps avec une hausse de tension mineure.

Ce partenariat annonce aussi l'abandon de Nvidia pour la mémoire HBM2, la marque faisant le choix de privilégier une mémoire plus accessible pour réduire les couts de production. Micron annonce par ailleurs avoir augmenté sa capacité de production pour éviter les pénuries rencontrées il y a quelques mois face à un pic d'intérêt des utilisateurs pour le cryptominage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2030467
pour réduire les couts de production
Au prix où ils vendent leurs produits... ça fait mesquin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme