Microsoft et Dassault Systèmes ( DS ) étendent leur partenariat en vue de fournir à la plate-forme Virtual Earth, un environnement 3D annoncé plus immersif et réaliste. Dans le même temps, DS lance officiellement sa plate-forme communautaire vouée à la 3D, 3DVIA.
Non, le groupe français Dassault n'est pas uniquement synonyme de constructeur aéronautique avec Dassault Aviation et via sa filiale Dassault Systèmes, il est aussi impliqué dans l'édition de solutions logicielles 3D et s'en est même l'un des principaux leaders mondiaux avec son logiciel de Conception Assistée par Ordinateur, CATIA (concurrent de Pro/Engineer pour les connaisseurs).
Fusion des mondes réel et virtuel Dans un communiqué de presse, Microsoft et Dassault Systèmes annoncent l'élargissement de leur partenariat, le Français s'engageant à ajouter de nouvelles fonctionnalités avancées basées sur les capacités de modélisation de CATIA, à la plate-forme Virtual Earth dont tire partie Live Maps, concurrent made in Redmond du populaire Google Earth / Maps.
Par ailleurs, ce début de semaine marque également pour Dassault Systèmes le lancement officiel de 3DVIA (en bêta), un site communautaire à l'inscription gratuite ayant pour vocation de mettre en relation grand public et professionnels autour d'une cause commune, la 3D, en offrant notamment divers services dédiés à la création qui seront disponibles dans le courant de l'année. La promesse d'une galerie conséquente de modèles 3D à admirer et télécharger.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?