22tracks : Microsoft adapte au Web l'expérience musicale

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Concept de découverte musicale, 22tracks devient disponible sur le Web et pour tous les navigateurs après avoir servi de vitrine tactile pour IE11.

22tracks

Lors de sa conférence BUILD le mois dernier, Microsoft avait levé le voile sur un service de découverte et écoute musicale baptisé 22tracks. Pas un concurrent de Xbox Music ou autres, mais un concept visant notamment à démontrer les capacités tactiles d'Internet Explorer 11 sur les terminaux mobiles.

À l'instar de la collaboration avec Ubisoft pour proposer Assassin's Creed Pirates, la startup 22tracks a travaillé avec l'équipe Internet Explorer de Microsoft afin de porter sur le Web son concept.

L'expérience en ligne est ainsi accessible pour tous les navigateurs modernes et sur tous les appareils. Elle tire parti de HTML5. La technologie WebGL est également mise à contribution avec un visualiseur audio ( lors d'un basculement en vue disque ; en haut à droite ) qui s'adapte aux beats de la musique jouée.

  

La sélection musicale est celle de 22 DJs de villes comme Amsterdam, Bruxelles, Londres et Paris qui partagent leurs 22 titres du moment. Outre la découverte musicale, 22tracks répond donc à une demande de curation de contenu.

22tracks offre des fonctionnalités de liste de lecture, la possibilité de passer à du streaming sur Deezer, Spotify ou Xbox Music, de télécharger un titre depuis un store. Pour les utilisateurs de Windows 8, une interaction pour le partage et d'autres actions est possible depuis la barre des icônes en environnement Modern UI.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gin5u offline Hors ligne Vétéran icone 1387 points
Le #1752272
Pourquoi n'y-t-il jamais de lien vers le site dont vous parlez mais toujours des liens internes qui renvoient vers vos propres articles ?

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire