Microsoft 365 est une solution qui regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security. Actuellement, ce service sur abonnement se décline dans une formule pour les grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises, et pour l'enseignement.
L'offre d'emploi fait mention de la plateforme et de l'écosystème Windows, les services Office 365, Skype, Cortana, Bing, ainsi que Microsoft Education Team et l'appareil Microsoft Surface. Le fait d'évoquer Microsoft Surface peut laisser penser que Microsoft 365 Consumer ciblera les détenteurs d'un tel appareil avec pourquoi pas une sorte de leasing.
Pour Mary Jo Foley (ZDNet), Microsoft 365 Consumer pourrait inclure une édition spécifique de Windows 10, Office 365 Home, Skype, Cortana, Bing, Outlook Mobile, Microsoft To-Do, divers services et applications.
Sauf si un abonnement Microsoft 365 Consumer devait s'avérer plus avantageux qu'un simple abonnement Office 365, difficile pour le moment d'imaginer comment Microsoft pourrait séduire le particulier avec une telle solution.