Microsoft va accélérer le téléchargement sur Xbox Series

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Manette Xbox

Microsoft a confirmé que ses Xbox Series profiteront prochainement d'une fonction visant à accélérer les téléchargements de contenus.

La Xbox Series X a changé la donne au niveau des temps de chargement avec l'adoption d'une solution de stockage SSD Nvme. Pourtant, lorsqu'un jeu est lancé, les téléchargements se montrent particulièrement lents... Et cela se poursuit même lorsque la machine est en veille.

xbox-series-x-et-manette

Toute la problématique vient du fait que la Xbox Series ne coupe pas réellement les parties en cours, mais préfère mettre les jeux en veille lorsque l'utilisateur coupe sa machine, afin de lui permettre de reprendre sa partie quasiment instantanément.

Le fait de conserver les jeux en activité de la sorte limite la bande passante disponible sur le SSD, et les téléchargements sont directement impactés par cela.

En guise d'alternative, Microsoft teste le mode "Suspendre mon jeu" permettant de couper véritablement les jeux en cours pour libérer la bande passante du SSD et permettre ainsi des téléchargements plus rapides.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Yves6 offline Hors ligne Vétéran icone 2461 points
Le #2125124
Si la connexion est faible il y aura aucune augmentation de vitesse de téléchargement.
Quand je télécharge sur steam je peux pas jouer en réseau avec mes 850 ko/s méme en limitant le download steam
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1411 points
Le #2125136
C'est pas trop normal d'avoir ce problème par défaut sur des supports de stockages capable de 3000Mbps en moyenne ... Ou alors j'ai pas compris l'article ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire