La situation est paradoxale : pendant longtemps, les utilisateurs ont reproché à Microsoft de vouloir imposer le module Kinect avec sa Xbox One, au détriment du prix du pack, 100 euros plus cher que la PS4.

Kinect-pour-Windows-V2  Dans le même temps, lorsque Microsoft a enfin proposé l'achat du module Kinect 2.0 en version séparée, la firme a affiché une rupture de stock presque immédiate, malgré un prix du dispositif affiché à 150 euros...

Désormais, Microsoft pense aux utilisateurs PC, déjà équipé d'un module Kinect. Pour leur éviter d'avoir à attendre une version spécifique du module ou de devoir en racheter un en plus de celui dont ils disposent déjà, la firme vient d'annoncer une solution.

Un adaptateur à 50$ vient ainsi de sortir, permettant de connecter Kinect 2.0 à un environnement Windows. Le tout permettant d'obtenir des performances identiques au module Kinect v2 for Windows.

En marge, Microsoft a annoncé la sortie du SDK 2.0 pour Kinect, ainsi qu'un changement de cap dans sa politique liée à son marché Windows Store : les développeurs pourront désormais proposer des applications compatibles Kinect.

Grâce à son marché d'applications, Microsoft pourrait permettre aux utilisateurs de Windows de tirer profit de leur module Kinect avec facilité, bien davantage que ce n'était le cas avec le premier module, principalement réservé aux développeurs ou fanatiques d'informatique. On peut ainsi s'attendre à voir arriver davantage de contrôle vocal et gestuel dans les mois prochains.

Source : The Verge