Microsoft admet la force de son concurrent

Le par  |  9 commentaire(s)

Microsoft vient de reconnaître que le système d'exploitation Linux était un redoutable concurrent.

Microsoft vient de reconnaître que le système d'exploitation Linux était un redoutable concurrent.

C'est dans un rapport conjoint rédigé par la US Securities and Exchange Commission que Microsoft admet que son concurrent open source ne cesse de gagner des parts de marché en s'octroyant de plus en plus de clients. (on peut voir le même phénomène actuellement en France avec notre administration qui vient de mettre en concurrence Microsoft (Windows, Office,...) et le monde Open Source (Linux,...), ce qui était encore impensable il y a quelques années).

Pour Microsoft, l'année 2005 s'annonce donc délicate.

La percée de Linux, toutes distributions confondues, tient au fait que ces dernières sont de plus en plus utilisées que cela soit par le monde des serveurs mais également, et c'est la la nouveauté, par de simples ordinateurs de bureau. Ceci ne peut que faire baisser le chiffre d'affaire de Microsoft et donc ses bénéfices, ce qui n'est jamais bon pour une société ;)

Pour contrer ces futures baisses, Microsoft envisage de diversifier un maximum ses activités, comme par exemple la commercialisation prochaine d'un antivirus.


La "guerre" ne fait que commencer mais promet d'être intéressante

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17124
Ce n'est pas vraiment une guerre, comme on l'a répété des millions de fois, il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc si l'une d'elles viendrait à casser. M$ "gagne" tant mieux, Linux "gagne" tant mieux, les deux cohabitent ... encore tant mieux. La concurence s'est obliger l'autre à rebondir et à ne pas s'enliser. Ne choissez pas, mangez à toutes les tables !

PS: M$ qui admet ... faut qu'il soit complètement ancastré dans un mur pour qu'il admette enfin son existence LOL
Le #17137
Il est bien qu'il y est enfin une petite concurrence pour notre benefice , mais il ne faut i cracher sur microsoft , ni sur linux , comme le dit si bien Ulysse , il faut avoir plusieurs cordes a son arc !
Le #17139
Mieux vaut tard que jamais......comme dirait l'autre ;-)
Le #17144
tout à fait !!!
Le #17148
"Ceci ne peut que faire baisser le chiffre d'affaire de Microsoft et donc ses bénéfices, ce qui n'est jamais bon pour une société "

J'ai beau essayer, j'arrive pas à m'apitoyer, je dois pas avoir de coeur !!!!

Manger à toutes les tables s'est bien, mais peut on boire à tous les verres aussi.
Le #17154
Une agréable news sur les deux OS ... et tant que Linux incite Microsoft à faire mieux, tout le monde sera satisfait. La guerre n'existe que pour Microsoft. J'aime bien également l'approche d'Ulysse2k sur ce point.
Le #17165
content que linux force un peu microsoft a faire mieu ; et vis et versa !
dans cette lutte du "qui fera mieu que l autre" , je place de bons espoirs dans les logiciels libres ...
en effet , depuis plusieurs années , on voit "l explosion" de certains d entre eux : open office , mozilla , firefox ...

et la liste continue de grandir ...

quand les gens comprendrons enfin que ces programmes viennent de linux , ils seront peut etre interesses d y aller jetter un coup d oeil
Le #17209
on entend plein de chose mais bon billou reussi temp mieux pour lui et temp mieux pour linux que celui qui se plaint de l'un ou de l'autre fasse mieux qu'il nous ponde un systeme d'exploitation open source exploitable ! mais ce n'est pas pour demain !! perso j'utilise windows depuis ses debut et que celui qui fait mieux me propose son truc qui fonctionne comme xp et je suis preneur !! alors a vos codes et a bon entendeur ont a attent tous ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]