Microsoft fournit de l'aide sur Twitter et en français

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Microsoft étend l'expérience Twitter de son Service Clients au monde germanophone et francophone. De l'aide sur Office 2010, Windows 7 et Internet Explorer 8.

MSVousAide-twitter

MSVousAide-twitterQuelques jours avant la lancement officiel de son système d'exploitation Windows 7 le 22 octobre 2009, la firme de Redmond avait " délocalisé " une partie de son aide et support sur le service de microblogging Twitter. Depuis, @MicrosoftHelps où l'on parle l'anglais, compte plus de 6 000 abonnés et a envoyé plus de 1 700 tweets ou messages directs à des clients Microsoft.

Cette expérience sur Twitter s'étend aujourd'hui aux clients Microsoft qui pratiquent la langue de Goethe et celle de Molière. Sur @MicrosoftHilft et @MSVousAide, le Service Clients Microsoft attend les utilisateurs pour des questions et de l'aide en allemand et en français sur Microsoft Office 2010, Windows 7 et Internet Explorer 8.

Les réponses apportées par Microsoft sont forcément sommaires et il s'agit, compte tenu du format propre à Twitter, d'aiguiller les utilisateurs vers l'information utile via des liens.

Pour son aide et support, Microsoft a donc décidé de ne pas manquer le virage réseau social, et n'hésite pas à tirer parti de l'existant avec outre Twitter, également une présence sur Facebook :

" Cela fait partie de notre vision de continuer à exploiter les nouveaux médias sociaux et de les utiliser pour nous engager efficacement auprès des utilisateurs finaux, de manière réactive et proactive "

, indique Microsoft.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire