Microsoft glisse de la pub pour ses applications dans des menus d'Android

Le par  |  1 commentaire(s)
android-microsoft-partage-pub-onedrive

De la publicité ou des suggestions ? Microsoft utilise des menus d'Android pour mettre en avant ses applications.

La pratique n'est pas nouvelle et elle avait déjà été repérée par le passé. Par exemple, avec son application Assistant Votre téléphone (ou Your Phone Companion), qui permet la synchronisation entre des appareils Android et Windows, Microsoft en profite pour glisser dans le menu de partage une icône pour l'installation de l'application OneDrive.

android-microsoft-partage-pub-onedrive

Cette icône apparaît ainsi pour l'envoi ou le partage d'une photo aux côtés des diverses applications installées et disponibles sur l'appareil Android. C'est en fait un raccourci - ou lien - qui renvoie dans Google Play pour l'installation de Microsoft OneDrive.

Android Police rapporte un comportement similaire après l'installation d'une application Microsoft Office. Par exemple, si un utilisateur a installé l'application Microsoft Word et qu'il tente d'ouvrir un fichier .pptx, il sera suggéré d'installer l'application PowerPoint.

android-microsoft-partage-pub-powerpoint

Publicité pour ses applications ou simples suggestions, l'impression donnée est à géométrie variable. Dans Windows 10, Microsoft joue aussi sur cette frontière ténue avec l'affichage de suggestions dans le menu Démarrer. Sauf qu'ici, c'est uniquement pour ses propres applications et sur Android.

Si tous les développeurs faisaient comme Microsoft, cela pourrait rapidement devenir la foire d'empoigne. Android Police souligne que Android Q limite l'efficacité de telles suggestions… ou publicités. C'est le nom de l'application déjà installée à l'origine de la suggestion qui est affiché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2071156
"Assistant Votre téléphone" : ces traductions automatiques des noms d'apps sont ridicules !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme