Microsoft annonce la fin du support de son bracelet Band et évoque des remboursements

Qui se souvient encore du Microsoft Band ? La firme de Redmond a annoncé la fin du support du bracelet connecté et même évoqué des remboursements auprès des clients.
Il y a quelques années alors que Microsoft proposait encore des Windows phones, la marque lançait son Microsoft Band, un bracelet connecté qui avait un objectif : concurrencer l'Apple Watch. Au total, ce sont deux générations de bracelets connectés qui ont vu le jour en 2014 et 20015. Une troisième version a été développée pour une sortie en 2016, mais Microsoft est revenue sur la question et a choisi de ne pas sortir son accessoire.
La firme se contentait ainsi de mettre à jour ses deux bracelets, mais les choses ont changé : Microsoft vient d'annoncer la fin du support d'ici le mois de mai.
Microsoft indique que les applications Microsoft Band seront supprimées du Microsoft Store, Apple Store et Google Play. Les utilisateurs des bracelets pourront continuer de les utiliser normalement tant qu'ils n'ont pas besoin de réinstaller les applications sur leur smartphone... Pire encore, si un bracelet est réinitialisé après la fin du supporte, il ne sera plus question de pouvoir le configurer.
Pour les clients qui sont de fervents utilisateurs du Band, Microsoft a annoncé qu'un remboursement serait proposé. Il faudra néanmoins que le Band soit encore sous garantie ou qu'une synchronisation des données a été réalisée avec Microsoft Health entre le 1er décembre 2018 et le 1er mars 2019.
Microsoft annonce des remboursements de 79,99 $ pour le Band 1 et 175$ pour le Band 2. Cet épisode nous éloigne un peu plus de l'époque de Windows Mobile et de l'écosystème tout entier façonné par Microsoft et tourné vers les smartphones.
-
C'est une assez mauvaise nouvelle pour les fans de Minecraft qui jouent encore au titre sur une console d'ancienne génération : Microsoft a annoncé la fin des mises à jour pour le titre.
-
Quelques jours après la sortie de Windows 8.1 Update, Microsoft vient d'annoncer ne plus proposer aucune mise à jour pour Windows 8.1 à partir du 13 mai prochain.
Vos commentaires
Ca montre qu'on est pas propriétaire de son matos et ca c'est pas normal
Avant j'achetais un jeu en boite, et 20 ans plus tard, je pouvais dépoussiérer ma console, ou en trouver une d'occasion, et rejouer à mon jeu.
Maintenant, j'achète des jeux sur (par exemple) le PSStore, le disque dur étant limité, je les désinstalle et réinstalle au fur et à mesure de mes besoins. Mais dans 20 ans, si je ressors ma PS4, Est-ce que j'aurais toujours la possibilité de réinstaller un jeu que j'ai acheté ?
Ca montre que faire un support coûtera plus chez que de supprimer et rembourser
Vous pourrez toujours l'utiliser comme bracelet décoratif dans le pire des cas
Tout à fait d'accord et si MS ne rembourse pas, il en fait quoi le gars qui a acheté un bracelet devenu inutilisable et invendable (249$ quand même) ?!
Demande à Francky il va te le dire
Ah non, on va pas tout mettre au même endroit quand même... et puis c'est pas si profond que ça
Tu serais surpris de tout ce qu'on y trouve ...