Microsoft va s'attaquer à un nouveau marché, celui des automobiles, avec la sortie d'un nouveau système d'exploitation nommé Windows Automotive 5.0.


Ce nouveau système d'exploitation est basé sur le très récent Windows Mobile 5.0. Nommé Windows Automotive 5.0 ce système est, comme son nom l'indique, destiné a être embarqué sur les voitures.

Ce système a en effet été spécialement optimisé pour des appareils embarqués dans nos voitures. Il permettra un temps de démarrage raccourçi, la création de graphismes en 3D ou encore une meilleure gestion de l'autonomie des appareils.

Typiquement, Microsoft met en avant la navigation GPS, avec une compatibilité vis à vis des différents services de navigation (téléchargement de cartes à distance, trafic en temps réel,...).

Autre fonctionnalité, la gestion des radios numériques ou encore des kits mains libres.

Concernant ses facultés multimédia, ce système permettra la lecture de vidéo (DVD) et de musique (format MP3 ou WMA).

Windows Automotive 5.0 fonctionnera sous des processeurs de type MIPS ou SuperH, et supportera différents types de connexions, comme le WiFi, Bluetooth, USB...


Microsoft annonce déjà la mise en place de partenariats avec des constructeurs comme Toyota, Volvo, BMW ou encore Citroën.