Microsoft a annoncé ce jour le lancement d'un programme destiné à lutter contre le phishing à commencer par le règlement d'une centaine d'affaires de ce type un peu partout dans le monde.

Phishing 53 d'entre elles devraient débuter dès la fin du mois pour arriver à une centaine d'ici au mois de juin prochain. Les actions de la société vont prendre place d'abord en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique car, selon elle, ses investigations lui ont montré que les problèmes de phishing étaient plus importants dans ces régions.

Neil Holloway, président de Microsoft Europe, a donc officiellement lancé ce programme aujourd'hui même lors d'une réunion sur les nouvelles technologies organisé à Bruxelles par la European Internet Services Providers Association ( EuroISPA ) et en partenariat avec Interpol. Il a également ajouté que le phishing minait la confiance des internautes envers Internet.

Ce à quoi, le président de EuroISPA, Michael Roter, a ajouté :

" Le phishing est une menace au regard des efforts de la part des investisseurs industriels sur Internet pour augmenter la disponibilité et la croissance des services Web. "

Les 53 premières affaires viseront des hameçonneurs en Turquie, en France, au Maroc, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Egypte et en Suède. Au moins 51 seront classées d'ici le mois de juin, selon les plans de Microsoft.

Plus de 4.700 sites de phishing ont déjà fermé grâce aux actions de Microsoft et la firme de Redmond investit de plus en plus pour rendre ses produits plus résistants face à ses nouvelles pratiques. Par exemple, nous le verrons prochainement dans la fonctionnalité anti-phishing du navigateur Internet Explorer 7.

Source : Betanews