Manoir microsoft Si celles-ci étaient approuvées, l'éditeur de Redmond pourrait encourir des dommages et intérêts pour les entreprises et les consommateurs de l'ordre de 37,8 millions de dollars, soit 30,18 millions d'euros.

Microsoft a été accusé d'avoir enfreint des lois de l'Etat d'Arkansas concernant l'antitrust, la protection des consommateurs et la concurrence en abusant de sa position dominante pour faire payer plus que de raison son système d'exploitation Windows, son traitement de texte ( Word ) ou bien encore son tableur ( Excel ). A l'inverse, le géant des logiciels affirme être dans son bon droit et a nié avoir fait quelque chose de mal.

Les anciens ou actuels résidents de l'Arkansas qui ont directement ou indirectement acheté un logiciel Microsoft entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 2004 pourront donc réclamer leur dû. Les dommages et intérêts alors perçus consisteraient en des bons d'achat de matériels informatiques ou de logiciels, quels que soient les fabricants.

Selon le tribunal, la première moitié des bons d'achat non réclamés sera offerte aux établissements scolaires des secteurs résidentiels à faible revenu tandis que la seconde sera redistribuée à l'Arkansas Department of Education. Une audience a été fixée au 6 mars 2007 de manière à déterminer si cette décision sera approuvée ou non, la date butoir pour le verdict final est ensuite fixée au 23 avril 2007. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site microsoftarsuit.com.