Ce mois-ci, Microsoft a procédé à une des mises à jour de sa console nouvelle génération des plus attendues. En outre, cette dernière a transformé la console en véritable solution multimédia en lui autorisant la lecture de vidéo en extension .MKV, mais aussi en débridant la fonctionnalité DLNA qui permet d'accéder au contenu situé sur un réseau.

Xbox_One_Kinect_Contr™leur  La mise à jour plutôt bien accueillie invite ainsi Microsoft à partager quelques informations sur la prochaine version, déployée en novembre. La firme nous propose ainsi quelques pistes, tout en précisant ne pas être encore totalement arrêtée sur la quantité de contenu proposée.

Au menu ce mois de novembre, on devrait ainsi accéder à plus de personnalisation de l'interface de la console, à la façon de ce qu'il se fait sur Windows Phone 8.1 et de la gestion des tuiles et de la disposition des applications.

Microsoft indique qu'il sera possible de modifier son fond d'écran à partir d'une simple couleur ou d'une illustration associée à un succès particulier remporté en jeu. Les profils de joueurs permettront d'afficher la ville de résidence ainsi qu'une courte biographie et de partager des clips sur Twitter.

  

La firme évoque également une " Nouvelle façon de regarder la télévision". Maintenant que son Tuner TV est disponible, la marque devrait enfin mettre l'accent sur son interface venant en surcouche des chaines TV. Le module devrait ainsi proposer des fonctionnalités comme un Top 20 des émissions les plus regardées, avec une mise à jour de l'audience minute par minute.

Une autre évolution se situera dans la boutique en ligne, qui devrait se voir attribuer de nouveaux filtres permettant de mieux naviguer et rechercher des applications.