Microsoft n'apprécie pas la comparaison faite entre Office et iWork d'Apple

Le par Mathieu M.  |  7 commentaire(s) | Source : The Verge
Microsoft Surface 2 logo

Lors de sa conférence de mardi soir, Apple a certes dévoilé ses nouveaux iPad, mais n'a pas pu s'empêcher de tacler Microsoft et sa suite Office 365 en précisant que sa propre suite iWork serait accessible gratuitement. Une comparaison qui n'est pas du tout du goût de la firme de Redmond.

Alors qu'il abordait les nouveautés de la suite iWork mardi dernier lors de sa conférence, Tim Cook taclait Microsoft au travers de sa suite Office 365 fonctionnant sur le principe de l'abonnement payant. Et pour cause, Apple a par la suite précisé que sa propre suite productive iWork sera proposée gratuitement.

iwork09box Mais un peu plus tard, une nouvelle allusion à Microsoft était également de mise, le patron d'Apple indiquant " Maintenant ils essaient de transformer des PC en tablettes, et des tablettes en PC." " Qui sait ce qu'ils feront ensuite ?".

Microsoft n'est pas restée silencieuse suite à ces attaques, et Frank Shaw a partagé son avis au travers d'une publication officielle : " Surface et Surface 2 incluent toutes les deux Office, la suite logicielle productive la plus connue et la plus puissante au monde, gratuitement, et sont positionnées à un prix bien en dessous des iPad 2 et iPar Air."

" Qu'Apple ait décidé de faire un effort sur le prix de leur suite la moins populaire et la moins puissante (iWork) sur leurs tablettes n'est pas vraiment une grosse ni une bonne affaire."

logo_Office_2013.GNT (1) Microsoft souhaite résolument orienter ses tablettes vers des solutions de productivité qui vont au-delà du simple divertissement. " Cela ne change pas le fait qu'il est plus difficile de travailler sur un dispositif auquel il manque la précision dans la saisie et un véritable support du multitâche côte à côte".

Frank Shaw pointe ici deux aspects qui manquent actuellement à Apple pour faire de ses tablettes de vraies solutions de travail. Deux manques qui n'ont pourtant pas empêché Apple de vendre 170 millions d'iPad.

Néanmoins, pour Microsoft, les deux tablettes n'ont pas les mêmes objectifs, et l'arrivée tardive de l'iPad sur le terrain de la productivité n'est pas vraiment de bon ton. D'autant que la firme a raison sur au moins un point, Office est devenu un véritable standard pour les particuliers comme pour les entreprises et il est plus simple de travailler sur un dossier à l'aide d'un clavier physique que depuis une dalle tactile.

Malgré tout, présenter l'iPad comme un dispositif axé à 100 % vers le divertissement n'est pas réaliste, de nombreuses applications de création sortent chaque jour sur l'AppStore et les mises à jour d'iWork pourraient véritablement donner une nouvelle dimension à la tablette de Cupertino


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Hikosaijuro Hors ligne Héroïque avatar 987 points
Le #1536922
Lol.
Apple qui reproche à MS de vendre ses produits.

Ils se sont peut etre rendu compte que la version gratuite d'iWork avais moins de succès que la version payante d'office 365, du coup ils tentent le troll pour ramener des gens.

Et pour le coup de la transformation tablette / PC : ils sont droles chez Apple, eux qui vendent leur PC portables le double de prix d'une surface pour matos quasi équivalent...

Effectivement les gens préferent se payer une surface + office qu'un macbook : pourquoi? parce que c'est largement aussi efficace, et c'est surtout moitié prix


Bref c'est clairement l'hopital qui se fous de la charité
stk176 Hors ligne Vétéran avatar 1613 points
Le #1536932
T as des action Apple, Mathieu M??


mart666 Hors ligne VIP icone 12581 points
Le #1536962
Ben, depuis qu'Office coûte 100$/an au lieu de 130$ pour 7-8 ans pour peu qu'on conserve la même version pour cette durée,

Normal que la concurrence s'affiche un peu plus !

Oh mais attends, ça veut dire qu'un PC windows + Office va revenir plus cher qu'un Mac + iWork vu que iwork ne coute pas 300$ ? Intéressant !
Nerthazrim Hors ligne Vénéré icone 4327 points
Le #1537032
mart666 a écrit :

Ben, depuis qu'Office coûte 100$/an au lieu de 130$ pour 7-8 ans pour peu qu'on conserve la même version pour cette durée,

Normal que la concurrence s'affiche un peu plus !

Oh mais attends, ça veut dire qu'un PC windows + Office va revenir plus cher qu'un Mac + iWork vu que iwork ne coute pas 300$ ? Intéressant !


Sauf que les versions boites existent encore ... Office 365 est une offre Cloud avec du stockage en ligne inclus (entre autres)
mapool Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #1537512
../Microsoft n'est pas restée silencieuse /.... ???

ah m$ serait une fille, donc elle est blonde......

parce qu'avec toutes les conneries qu'elle sort........

non mais allo quoi comme dit l'autre c..de brune
frenchcat Hors ligne Vénéré icone 2640 points
Le #1537702
LibreOffice sinon rien
LIAR Hors ligne VIP avatar 5612 points
Le #1538642
"D'autant que la firme a raison sur au moins un point, Office est devenu un véritable standard pour les particuliers comme pour les entreprises"

Lol oui, on le sait, les gens sont des moutons !!!! Ils achètent/piratent un truc (MS Office) qu'ils pourraient avoir en plus simple ou plus adapté à leur micro-besoins et gratos (LibreOffice, KOffice, Gnumeric, etc.) ou alors simplement en mieux, plus professionnel (LaTeX, Kile, KLyx, etc.).
Perso chq fois que j'utilise un produit M$, je manque de peu de balancer l'ordos par la fenêtre (un ex: on peut pas copier-coller un dessin de powerpoint dans word??? vous trouvez ça normal que deux produits d'une même boîte - et même d'une même suite logicielle - ne soient pas compatible ???)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar