Éditée par Microsoft, Microsoft Apps est une application pour les appareils Android un peu particulière. Son installation donne droit à une sorte d'App Store ou Play Store de Microsoft.

Les applications Android développées par Microsoft y sont regroupées en fonction de leur popularité mais également de diverses catégories comme communication, éducation, divertissement, actualités ou encore productivité.

Il s'agit juste d'une vitrine d'exposition avec l'utilisateur qui sera renvoyé vers le Play Store de Google pour installer l'application Microsoft qui aura attiré son attention. Actuellement, Microsoft publie près de 70 applications Android.

Microsoft-Apps
Microsoft Apps paraît redondant avec déjà la possibilité directement dans Google Play d'avoir la liste des applications proposées par un éditeur spécifique. Cela montre néanmoins la volonté de Microsoft de nettre en avant sa présence sur des plateformes tierces en tant qu'éditeur d'applications.

Le jour n'est pas encore venu où Google invitera Microsoft dans l'une de ses conférences afin que ce dernier y présente ses applications. Cela a par contre déjà été le cas avec Apple. Lors de sa keynote de rentrée, Apple avait fait monter sur scène un responsable de Microsoft pour une démonstration d'Office sur l'iPad Pro.