Microsoft gonfle son budget pour s'offrir des exclusivités Xbox One

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox One X project scorpio edition

Microsoft a compris que sa Xbox One X ne serait pas suffisante pour relancer ses ventes de machines et que l'avenir de sa plateforme se joue au niveau des jeux. De quoi encourager un peu plus la firme à sortir son chéquier pour s'offrir des exclusivités.

Microsoft devrait prochainement proposer de plus en plus de titres exclusifs sur sa plateforme Xbox One. La firme de Redmond avait déjà annoncé investir dans la création de quelques studios de développement pour produire ses propres titres, mais il est également question de s'offrir les faveurs et exclusivités aussi de la part des développeurs tiers.

Si plusieurs titres sont déjà en préparation au sein même de Microsoft, la firme continue de chercher des éditeurs et développeurs à même de lui proposer des exclusivités, totales ou temporaires. On sait que la marque a payé cher l'exclusivité de PlayerUnknown's Battleground sur Xbox One, avec à la clé une sortie précipitée et un jeu pas franchement optimisé...

Selon le studio danois Flashbulb Games qui développe actuellement Trailmakers, Microsoft aurait "sorti son chéquier et recherche activement de petits et gros jeux qui pourraient être exclusifs à l'univers Xbox, temporairement ou définitivement."

Ces exclusivités font parfois la différence dans la popularité des consoles et orientent même le type de joueurs. En marge de Halo et Gears of War, on pourrait ainsi voir de nouvelles grosses franchises apparaitre sur Xbox One, à moins que Sony ne dégaine également son chéquier pour contrer les plans de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme