Ballmer microsoft " Google ne nous est pas supérieur ", a lancé Ballmer, directeur exécutif de Microsoft, au parterre de journalistes présent dans un hôtel de Tokyo. " Dans le domaine de la recherche en particulier, Google dominerait ", a t-il déclaré alors que la firme de Redmond a récemment lancé ses nouveaux services Windows Live ( voir notre dernière actualité ).

Lundi, Google annonçait de son côté son offre Android, destinée au monde mobile. Cette dernière devrait être disponible lors de la seconde moitié de l'année 2008. Mais Ballmer a indiqué, selon AP, qu'il était difficile de commenter les objectifs de Google dans le monde mobile car il n'y a pour le moment que " des mots sur une feuille de papier ".

Le CEO ( Chief Executive Officer ) de Microsoft en a profité d'être à Tokyo pour exprimer ses espérances dans le marché nippon, soulignant le fait que les consommateurs japonais étaient en avance sur le reste du monde au niveau de l'accès à l'Internet mobile. Il a reconnu que Microsoft était encore en " mode investissement " même s'il continue d'augmenter ses revenus publicitaires dans le domaine des services en ligne.

Plus de douze entreprises nipponnes ont d'ores et déjà signé avec Windows Live en tant que partenaires. Parmi elles, on compte les groupes télécoms Nippon Telegraph et Telephone Corp, le fournisseur d'accès à Internet Softbank ou bien encore le constructeur de produits électroniques NEC.