Heureusement, Steve Ballmer, son CEO, est là pour le rappeler, soulignant que l'on verra des tablettes Windows avant la fin de l'année, sans préciser toutefois s'il s'agira de l'annonce ou de la disponibilité réelle des produits, sachant qu'il pourrait y avoir beaucoup d'annonces lors du salon CES 2011 de Las Vegas en janvier prochain.
Pourtant, depuis le mois de janvier 2010, quand le même Steve Ballmer a fait sa keynote avec un prototype de tablette HP sous Windows 7 à la main, la plupart des annonces de tablettes Windows ne sont restées que ça...des annonces.
Peut-être du nouveau le 11 octobre
Le groupe de Redmond a travaillé avec plusieurs fabricants OEM sur des projets de tablettes tactiles mais il a annulé le projet Courier d'un produit à deux écrans réunis par une charnière, qui semblait pourtant prometteur.
Et si plusieurs grandes marques ont annoncé des projets sous Windows 7, il y a encore peu de concret, en dehors de quelques précurseurs comme le français Archos. Et certains s'en détournent carrément, sinon pour des projets dirigés vers le monde professionnel, comme HP, qui se concentre sur son propre système WebOS, obtenu avec le rachat de Palm.
Et si Microsoft compte apporter des optimisations à Windows 7 pour faciliter son intégration dans des tablettes, la vraie évolution pour ce type de produit mobile n'interviendra qu'avec l'arrivée de Windows 8, a prévenu Steve Ballmer.
Publié le
par Christian D.

Source :
Neowin (via Engadget)

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.