Le constructeur Microsoft sévit depuis un certain temps sur son service en ligne Xbox Live contre les joueurs qui utilisent des copies de jeux. Aussi, les bannissements sont nombreux, notamment pour les grosses productions telles que Halo 4. Ce dernier fait d'ailleurs parler de lui une nouvelle fois, puisqu'une nouvelle vague d'interdictions d'accès aux modes en ligne du jeu a été relayée.

Toutefois, les raisons de ces bannissements sont inexistantes, puisque lesdits joueurs n'ont pas commis de réelle infraction. Certains joueurs ne peuvent plus accéder à certains modes en ligne du jeu, tandis que d'autres n'ont plus aucun moyen de jouer en ligne. Il s'agirait d'une erreur de Microsoft dans cette opération qui semble avoir d'ores et déjà un début d'explication.

Halo 4 - artwork. En effet, il s'agirait potentiellement du DLC Crimson Map Pack de Halo 4 qui serait à l'origine du problème. Ce contenu additionnel est disposé gratuitement pour ceux et celles qui ont acheté un coffret collector du jeu. Le déclenchement prématuré de bannissements serait lié au fait de jouer en écran partagé après avoir téléchargé le DLC, selon les retours d'utilisateurs.

« Nous ne bannissons pas définitivement les joueurs pour la prévisualisation ou l'achat du Crimson Map Pack », a déclaré le développeur 343 Industries. « Nous étudions actuellement les rapports récents des bannissement permanents en ligne », ajoute-t-il en nous promettant de nouvelles informations dans les meilleurs délais. Bref, il s'agit là d'une belle boulette, espérons qu'elle sera corrigée très rapidement.

Source : IGN