Bill Gates à temps partiel

Le par Dimitri T.  |  19 commentaire(s)
bill Gates 3

L'agence de presse Reuters et le webzine CNET News nous apprennent qu'après trois décennies de bons et loyaux services à temps plein chez Microsoft, le grand patron se prépare à déléguer une partie de ses activités.

Bill gates 3L'agence de presse Reuters et le webzine CNET News nous apprennent qu'après trois décennies de bons et loyaux services à temps plein chez Microsoft, le grand patron se prépare à déléguer une partie de ses activités.


Un travail à temps partiel

C'est au mois d'avril 1975, que William Henry Gates III et son compère Paul Allen créèrent Microsoft, marque qui sera déposée le 26 novembre 1976.

Après 30 années d'activités à temps complet au sein de sa compagnie, Bill Gates, 50 ans et homme le plus riche de la planète, a annoncé ce jeudi qu'il arrêtera progressivement une partie de ses activités, les tâches quotidiennes plus précisément.


Mais pourquoi '

En effet, les résultats financiers de la firme n'ont jamais été aussi bons. On peut alors se demander la raison pour laquelle le grand patron a décidé de délaisser partiellement son entreprise. Il souhaite se consacrer à la fondation caritative Bill & Melinda Gates Foundation.


Une transition progressive

La transition se fera petit à petit. Ainsi, officiellement et jusqu'au mois de juin 2008, Bill Gates continuera à travailler à temps plein chez Microsoft. Ce n'est qu'en juillet 2008 qu'il délèguera une partie de ses activités. Il conservera néanmoins son titre de patron et son rôle de conseiller pour les grands projets.

Ray Ozzie occupera alors immédiatement le poste d'architecte logiciel en chef et Craig Mundie prendra la place de responsable de la branche recherche et stratégie.

Une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas vraiment, du moins pas au moment où l'arrivée de Windows Vista se fait imminente. Reste désormais à voir les répercussions que cette annonce aura sur le titre Microsoft à la bourse et les réactions des divers partenaires commerciaux et financiers.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
ericle offline Hors ligne Vénéré avatar 2843 points
Le #113913
C'est un AVEUX !
Jérôme GNT offline Hors ligne Héroïque avatar 815 points
Le #113914
Je vous le disais que sa lubie pour le bridge cachait quelque chose
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #113917
J'ai bien hâte de voir de combien les actions chez MS auront reculé demain, B-G est le maître d'oeuvre chez MS, je trouve son départ bien regrettable, ça ne sera plus comme avant, Balmer ne lui a pas fait la vie facile.
Thon_qui_cri_d'amour offline Hors ligne Héroïque avatar 839 points
Le #113925
Guillaume K. offline Hors ligne Héroïque avatar 835 points
john777 offline Hors ligne Vénéré avatar 3527 points
Le #113938
A 5O ans, lassé de l'informatique, Bill Gates décide de se consacrer presque entierement à l'humanitaire. 20 plus tard, aprés avoir racheté la croix rouge, coulé le secours populaire, et imposé sa norme de don propriétaire, la firme bill et melinda gates foundation est devenue le N° 1 du charitatif dans le monde.

Bill je t'en pris, reste chez ms, ne vas pas foutre la merde ailleurs...
Thon_qui_cri_d'amour offline Hors ligne Héroïque avatar 839 points
Le #113948
Vire Ballmer plutot
sicarius offline Hors ligne Héroïque avatar 733 points
Le #113960
ouf MS sera enfin entre de bonnes mains avec Balmer !

Je suis déjà très loin
Pangloss offline Hors ligne Vétéran avatar 2433 points
Le #113980
Héhé moi a sa place je me serais barré depuis longtemps : l'homme le plus riche de la terre qui possède une entreprise ayant un monopole mondial absolu (enfin presque) sur ses produits.

On voit mal ce qu'il pourrait faire d'autre...

SInon j'adore la photo
ô_Ô offline Hors ligne Vénéré avatar 4601 points
Le #113981
C 'est clair que si j'etais à la place de Billou y a longtemps que j'aurais acheté une ile déserte pour fuir tout ça.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire