Ce que cela signifie exactement est plutôt flou en l'état. Néanmoins, le contrat de Services Microsoft laisse entendre des mesures de rétorsion pour les utilisateurs jouant à des jeux vidéo piratés et équipés de terminaux qualifiés de non autorisés.

Ce passage est présent dans la section sur la mise à jour des services ou logiciels, et a été repéré suite à la disponibilité de Windows 10. Avec ses nouveaux termes, le contrat est entré en vigueur depuis le 1er août.

" Nous pouvons vérifier automatiquement la version du logiciel que vous utilisez […] et pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration afin de mettre à jour, d'améliorer et d'étoffer les Services, y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d'empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés "

, peut-on lire.

Une compréhension possible selon Alphr est que si un utilisateur a recours à Windows 10, un appareil Windows Phone ou n'importe quel service de Microsoft, ce dernier peut désactiver tous les jeux piratés ou appareils illégaux. Mais qu'est-ce exactement du matériel illégal ?