Microsoft : un brevet sur la conjugaison '

Le par Dimitri T.  |  14 commentaire(s)
manoir Microsoft

A voir le titre de cet article, vous auriez sans doute pensé à une petite blague de fin de semaine de la part de votre rédacteur dévoué, mais non, ce n'est pas le cas.

Manoir microsoftA voir le titre de cet article, vous auriez sans doute pensé à une petite blague de fin de semaine de la part de votre rédacteur dévoué, mais non, ce n'est pas le cas. 

Nous apprenons, par nos confrères du site InformationWeek, qu'après avoir obtenu, des brevets sur le système FAT ( File Allocation Table ), en janvier dernier, et un autre sur la censure audio, en mai, Microsoft vient d'en faire valider un autre, mais sur la conjugaison cette fois-ci.


Un brevet sur la conjugaison '
Le géant de Redmond vient de voir son brevet au sujet d'une technologie de conjugaison des verbes, déposé au mois de février 2005, validé par l’USPTO ( U.S. Patent and Trademark Office ), l'organisme américain chargé de l’attribution des brevets.

Portant l'intitulé " Method and system for selecting and conjugating a verb " - comprenez " Méthode et système pour sélectionner et conjuguer un verbe " -, celui-ci a été enregistré sous le numéro 20060195313.

Mise au point par plusieurs employés de chez Microsoft, il s’agit d’une méthode permettant d'entrer n'importe quel verbe, dans sa forme infinitive ou non, dans n'importe quelle langue, et de voir afficher les différentes conjugaisons possibles.

Voici donc une technologie idéale pour un prochain logiciel d'apprentissage des langues, comme le souligne David Kaefer, responsable du département propriété intellectuelle et licences : " Pour ceux ( ndlr : les étudiants américains par exemple ) qui sont passés par une classe française, au cours de leur enseignement supérieur, ils savent à quel point la conjugaison des verbes est dure. Comme des algorithmes logiciels peuvent corriger quelques lacunes en grammaire et corriger la prononciation, le logiciel peut nous aider à apprendre de nouvelles langues, et nous mettons au point des méthodes dans ce sens. "

Il poursuit en indiquant une possible intégration dans le traitement de texte Word : " Vous pouvez imaginer que les gens écrivant des documents multilingues pourraient avoir un besoin d'inventions simples les aidant à améliorer leur écriture de ces documents. Comme c'est le cas pour beaucoup de défis, il y a souvent plusieurs manières de faire face à un défi et ce brevet d'application particulier identifie une façon de résoudre un challenge logiciel complexe. "

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, la page dédiée au brevet se trouve ici.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #128959
Et pour ceux qui veulent un conjugueur non breveté par une entreprise monopolistique :
http://www.leconjugueur.com/

Bref Microsoft innove encore une fois en déposant un brevet sur quelque chose qu'elle n'a absolument pas inventé !!! navrant !
loloemr offline Hors ligne Vétéran avatar 2133 points
Le #128964
Question con : cela ne s'applique qu'au US ce brevet '
Anonyme
Le #128966
panurge>

Le truc ici, c'est que l'algorithme permet de reconnaître le verbe, quelle que soit sa forme ou la langue utilisée, avant de proposer la conjugaison adéquate.


luc_chivas offline Hors ligne Héroïque avatar 809 points
Le #128967
panurge:

Tu peux rentrer une phrase complète dans ton site '' et la faire "corriger" automatiquement '' Parce que ton site.. c'est un BESCHERELLE en ligne, pas plus...
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #128969
@ luc_chivas : mais oui çela est tout a fait possible mais avec un autre site !
http://www.acces-pour-tous.net/outils_php/correcteur.php

D'ailleurs voilà le résultat pour cette page !
http://www.acces-pour-tous.net/outils_php/correcteur.php'page=http%3A%2F%2Fwww.generation-nt.com%2Factualites%2Fcommenter%2F18416%2Fmicrosoft-brevet-conjugaison%2F%3Fpage%3D1%235&Submit=V%E9rifiez
freeman offline Hors ligne Vénéré avatar 4942 points
Le #128971
@loloemr

les brevets logiciels ou reposants sur des idees et non des procedes ne sont pas reconnus en europe et heureusement pr nous
El penguinno offline Hors ligne Vétéran avatar 1237 points
Le #128973
Freeman >Heuresement que pour une fois l'union européenne ne c'est pas laisser faire sur cette histoire....
Pour l'anecdote, vous savez que le smiley :-) a aussi été breveté' Je ne sais plus par quelle société, mais ca a été fait pour démontré le ridicule de certains brevet
Pangloss offline Hors ligne Vétéran avatar 2433 points
Le #128979
D'ailleurs, c'est ridicule, pas la peine de le démontrer.
tuxthepenguin offline Hors ligne Vénéré avatar 4189 points
Le #128981
De toute facon si M$ faisais des choses intelligentes ca se saurait...
Pretarian offline Hors ligne Vétéran avatar 1732 points
Le #128987
@El penguinno,
La réponse à ta question est ici:

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser'Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PG01&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.html&r=1&f=G&l=50&s1=%2220050156873%22.PGNR.&OS=DN/20050156873&RS=DN/20050156873


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire