Microsoft : 200 M$ pour s'arranger avec VirnetX

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
microsoft_logo

Afin de régler une action en justice pour violation de brevet, Microsoft va verser la coquette somme de 200 millions de dollars à la société de sécurité informatique VirnetX.

microsoft_logoLes affaires de brevets continuent de plus belle outre-Atlantique et une nouvelle fois Microsoft en fait les frais. Après une défaite retentissante contre la société canadienne i4i et une condamnation à 290 millions de dollars pour la violation d'un brevet portant sur la manipulation d'un document XML dans Word 2003 / 2007, Microsoft va devoir encore passer à la caisse dans le cadre d'un arrangement amiable.

La somme est aussi d'importance puisque Microsoft devra verser la bagatelle de 200 millions de dollars à la société de sécurité informatique VirnetX basée en Californie. Dans cette affaire, VirnetX a été représentée par le même cabinet d'avocats qui avait valu la condamnation de Microsoft face à i4i...

VirnetX-logoVirnetX a poursuivi Microsoft en 2007 pour la violation de deux brevets relatifs à l'utilisation d'une technologie de création d'un réseau privé virtuel ( VPN ) en utilisant un serveur DNS sécurisé pour créer un lien. Cette technologie a été utilisée dans plusieurs produits dont Windows XP à Vista, Office Communications Server ou encore Windows Messenger. Après une première victoire devant les tribunaux au Texas, VirtnetX avait déposé une plainte supplémentaire portant sur Windows 7 et Windows Server 2008 R2.

Dans un communiqué, Microsoft se déclare désormais ravi d'avoir pu travailler avec VirnetX afin de dégager une solution amiable. Toutes les poursuites sont annulées. Si l'on ne connaît pas les termes de cet accord, Microsoft devra prendre une licence afin d'utiliser les brevets de VirnetX dans ses produits.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #640481
L'agent peut résoudre bien des choses .
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #640501
./Dans un communiqué, Microsoft se déclare désormais ravi d'avoir pu travailler avec VirnetX afin de dégager une solution amiable./...

tu m'étonnes,ça c'est un pourliche pour m$ si VirnetX avait poursuivi,cela aurait été beaucoup plus..

j
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13502 points
Le #640701
Il vaut mieux qu'ils acceptent parce que sinon c'est des décennies de procès et la boite sera coulée avant la fin !
Anonyme
Le #640821
Et pendant ce temps-là

au pôle-emploi...........
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire