Organisée par Microsoft, la traditionnelle conférence annuelle BUILD pour les développeurs aura lieu du 29 avril au 1er mai 2015 à San Francisco aux États-Unis. On sait déjà qu'elle sera axée sur les applications universelles qui s'exécuteront sur la plateforme d'unification entre les appareils incarnée par Windows 10.

Actuellement, Windows 10 se dévoile par le biais d'une préversion technique. C'est pour début 2015 qu'une Developer Preview est attendue, sachant que c'est aussi à cette période que Microsoft va s'adresser davantage aux particuliers en mettant l'accent sur de nouvelles fonctionnalités.

Microsoft a déjà indiqué que la commercialisation de Windows 10 (à ce stade les modalités ne sont pas connues ; une gratuite de quelle ampleur ?) aura lieu après la conférence BUILD. On sait donc désormais que cela sera nécessairement à partir du printemps 2015.

Il est cependant probable que Microsoft proposera une Consumer Preview après la conférence BUILD. Une disponibilité générale de Windows 10 dépasserait alors la mi-2015.