Microsoft Build : Windows 10 désormais présent sur 500 millions d'appareils actifs

En ouverture de la conférence développeur Build, Microsoft annonce avoir passé le cap des 500 millions d'installations de Windows 10.
Avec le lancement de sa nouvelle plate-forme Windows 10 en 2015, Microsoft a organisé un vaste programme de mise à jour des machines existantes (et éligibles) qui a permis d'installer l'OS de façon (presque) transparente de façon progressive sur plusieurs centaines de millions d'appareils en quelques trimestres.
Ces installations initiales ont depuis été complétées par l'arrivée de nouveaux ordinateurs directement équipés de la dernière évolution du système d'exploitation de Microsoft.
En ouverture de la conférence développeurs Build, le CEO de Microsoft Satya Nadella a annoncé que le cap des 500 millions d'appareils actifs équipés de Windows 10 avait été franchi, alors que le seuil des 400 millions avait été atteint en septembre 2016.
Ce total comprend les ordinateurs mais aussi les tablettes et convertibles, les smartphones et les consoles Xbox One. Si le rythme s'est ralenti depuis les débuts de Windows 10, il conserve une certaine marge, bon nombre d'entreprises dans le monde n'ayant pas encore migré de Windows 7 à Windows 10.
Toutefois, le rêve d'atteindre 1 milliard d'appareils actifs sous Windows 10 et ses dérivés d'ici 2018 s'est envolé du fait de la quasi-disparition de Windows 10 Mobile sur le segment des smartphones.
-
Microsoft met à disposition des Windows Insiders des images ISO de la dernière build en date de Windows 10 20H1.
-
Microsoft a récemment déployé la build 16237 de Windows 10 auprès des membres du programme Insider et l'on y découvre quelques changements et améliorations dans le navigateur Edge, le système de notifications ainsi que du ...
Vos commentaires
Si j'avais le choix, j'utiliserais windows 7 pour jouer mais Directx12 oblige W10 avec les cartes modernes.
j'ai W10 uniquement parce que j'ai 300 jeux dans ma bibliothéque steam et que j'ai un steam link. mais si un mec fait une vraie passerelle plus efficace que wine sans perte de perf, je ferais Linux only sans dual boot
C'est quoi le rapport avec la news ?
le rapport, c'est que Microsoft n'a pas a s'auto congratuler de l'implantation de windows 10 car ses utilisateurs ne sont pas forcement dessus par choix. c'est parfois par obligations perso ou pro.
Certains utilisateurs se sont vue aussi migré de manière non contrôlés.
C'est chiant de devoir expliquer les virgules et les points quand on fait un commentaire.
faut dormir la nuit.
J'pense pas que ça représente une majorité, détrompe toi...