Microsoft_Redmond La division Business est l'une des plus importantes dans l'organisation du géant de Redmond et à sa tête a été placé Jeff Raikes, dans la maison Microsoft depuis 1981.

Raikes qui a notamment joué un rôle important dans le développement et la promotion auprès des entreprises de la suite bureautique Office, a décidé d'emboîter le pas de Jeff Alchin et celui de Bill Gates, puisqu'il a annoncé jeudi son départ de Microsoft qui prendra effet en septembre 2008.


Après plus de 26 ans de bons et loyaux services
La lucrative Business Division de Microsoft qui a généré un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars l'année dernière, sera placée dès la fin janvier sous la responsabilité de Stephen Elop. Elop qui n'aura passé qu'une année en tant que COO ( Chief Operating Officer ) de l'équimentier réseau Juniper Networks, principal concurrent de Cisco, a longtemps été le PDG de Macromedia avant de devenir en 2005 le responsable des ventes mondiales de son acquéreur, Adobe.

Les hommes changent, Steve Ballmer reste en place, cela aura-t-il un impact sur l'esprit, la stratégie Micorosoft ? En tout cas, le calendrier du leader mondial du logiciel ne devrait pas être impacté.