Microsoft met en open source sa Calculatrice Windows

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft-open-source

Les développeurs vont désormais pouvoir aider à l'évolution de l'application de calculatrice de Windows 10. Microsoft rend son code source disponible sur GitHub.

Microsoft a décidé de publier sur GitHub le code source de sa Calculatrice Windows (Windows Calculator) écrite en C++. Il s'agit de l'application que l'on retrouve préinstallée dans Windows 10 et qui bénéficie de mises à jour via le Microsoft Store.

Cette contribution open source peut sembler mineure, mais Microsoft veut aussi en faire un outil d'apprentissage en rapport avec l'exploitation de technologies comme UWP (Universal Windows Platform), XAML et Azure Pipelines, ainsi qu'un exemple d'une application tirant parti de Fluent Design.

Les développeurs sont invités à se saisir de cette occasion pour réutiliser le code et l'adapter dans leurs propres applications, mais aussi pour prendre part à l'évolution de Windows Calculator. Une aide communautaire qui soigne la nouvelle image " open source " de Microsoft.

Windows-Calculator

Les détails pour la contribution et les idées pour de nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur GitHub. Pour une compilation, il faudra Windows 10 version 1803 (ou plus) et l'installation de la dernière version de Visual Studio ; l'édition Visual Studio Community étant disponible gratuitement.

Les développeurs vont par ailleurs pouvoir signaler ou corriger des bugs. Pour la découverte de vulnérabilités de sécurité, il est toutefois demandé de les signaler... de manière privée à Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2053914
Trop drôle
Le #2053921
C'est toujours bon a prendre. C'est un bon cas d'école pour les curieux ou ceux qui désirent plonger dans le développement d'app UWP. Et puis qui sait, elle gagnera sans doutes en fonctionnalité. Je dis pourquoi pas ?
Le #2053953
Si seulement ils pouvaient mettre Windows 7 en Open source afin que l'on ne soit pas obligé de migrer sur W10, le windows ME aux mises à jour qui rajoutent des bugs critiques : (nouvelle mise à jour: gros ralentissement dans les jeux).

Sainte Rita, priez et sauvez-nous, nous les utilisateurs de W7 dont l'open source de microsoft ressemble à des mesurettes pour cacher l'arrière boutique qui programme avec une IA qui n'est pas si IA que cela !
Le #2053975
Win32 a encore de beaux jours devant lui !
Le #2054042
Aller encore un effort avant de mettre Windows sur GitHub !
Le #2054398
On va enfin savoir pourquoi cette fameuse calculatrice veut absolument ouvrir un port du pare-feu pour faire son calcul de 1+1=2!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme