Le géant de Redmond va lancer dans les prochains jours une campagne de publicité sans précédent.

Windows XP est sorti voilà plus de trois ans, mais chez Microsoft, on semble inquiet que le public ne réalise pas tout à fait l'impact et l'utilité de son système d'exploitation. La campagne à venir va donc non seulement enfoncer le clou à ce sujet, mais aussi fêter un anniversaire.

Cette année, en effet, Windows fête ses vingt printemps! Adulé, décrié, montré du doigt, mais aussi utilisé par plus de 90% des utilisateurs d'ordinateurs à travers le monde, le système d'exploitation vedette de Microsoft aura fait couler beaucoup d'encre, et connu bien des déclinaisons.

Pour entrer dans sa troisième décennie d'existence, Windows s'offre une campagne de pub sur le thème 'Start Something' (lancez-vous dans quelque chose), illustrant comment l'OS de Microsoft peut accompagner la concrétisation des idées et des rêves de celles et ceux qui l'utilisent.

En chiffres, cela donnera 51 spot TV, 39 parutions dans la presse écrite, 250 publicités sur Internet, le tout dans 11 pays différents.

On se doute que cette campagne servira aussi, vu son timing, de rampe de lancement à la future version de Windows, Longhorn, dont nous vous avons parlé à de nombreuses reprises. Mais le futur vaisseau-amiral de Microsoft recevra sa propre campagne, taillée sur mesure.

Rappelons qu'une première version beta de Longhorn devrait voir le jour l'été prochain, alors qu'une première pre-beta destinée aux développeurs sera présentée lors de la prochaine Windows Hardware Engineering Conference, qui débutera le lundi 25 avril à Seattle.

Et puis, à n'en pas douter, le lancement imminent du nouveau MacOSX, prévu le 29 avril, n'est pas étranger à la campagne de pub Microsoft qui s'annonce...

Source : CNET News