Microsoft : un casque de réalité virtuelle pour la Xbox One en 2015

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)

Microsoft serait actuellement occupée au développement de son propre casque de réalité virtuelle pour concurrencer l'Oculus Rift, mais surtout pour éviter de voir la PlayStation 4 rester seule à proposer cet accessoire aux joueurs.

Microsoft-logo

En début d'année, Sony évoquait le projet Morpheus, un casque de réalité virtuelle adressée à la PlayStation 4 et qui ne devrait sortir que dans le courant de l'année prochaine.

Oculus rift Microsoft ne souhaite pas voir Sony gagner du terrain, alors même que ce type d'accessoire capte l'attention des foules, surtout depuis le succès du projet Oculus Rift dont la société et le concept ont été rachetés par Facebook récemment.

La firme américaine aurait donc déjà un casque en préparation, qui se destinerait à sa Xbox One, et pourquoi pas à l'univers PC également. Le projet serait suffisamment avancé pour que la production de masse intervienne l'année prochaine avec une présentation prévue pour l'E3 de Los Angeles en juin.

Dans l'attente de tous ces modèles destinés au grand public, c'est finalement Samsung qui a dégainé le premier en proposant son casque Gear VR depuis quelques jours, il reste toutefois limité au marché américain pour l'instant.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
PartyHouseGabon offline Hors ligne Héroïque icone 772 points
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire