Microsoft : Mullaly ou Nadella comme CEO, Elop écarté ?

Alan Mulally, CEO de Ford Motors, et Satya Nadella, candidat interne, seraient les deux derniers noms de la liste qui doit faire émerger le nouveau dirigeant de Microsoft.
La quête du dirigeant qui succédera à Steve Ballmer à la tête de Microsoft se poursuit et il ne resterait que deux noms en lice : Alan Mulally, patron de Ford Motors et vu comme l'un des plus sérieux candidats depuis le début du processus, et Satya Nadella, cadre de Microsoft, nom qui est aussi revenu régulièrement.
Selon Bloomberg, le poste sera proposé à l'un des deux hommes tandis que d'autres noms, comme Tony Bates et Stephen Elop restent potentiellement dans la course mais seraient mis en retrait. Les sources de l'agence de presse indiquent par ailleurs que les jeux ne sont pas faits et qu'il s'agit surtout de choix préférentiels qui peuvent encore évoluer.
Le but est toujours d'essayer de se mettre d'accord sur le nom du futur patron de Microsoft avant la fin de l'année, même si l'annonce officielle pourrait intervenir en début d'année prochaine. Le nouvel homme fort du groupe devra avoir une expérience de la gestion de grands groupes dans un contexte concurrentiel fort et avoir démontré sa capacité à obtenir des résultats.
A voir ce que valent ces nouvelles prédictions. Les précédentes plaçaient Kevin Turner, COO de Microsoft ( Chief Operating Officer ) à la tête du groupe pour une période limitée, avant de passer la main à Stephen Elop.
En attendant, c'est Bill Gates qui supervise le choix du prochain CEO, au sein d'un comité spécial, et il a annoncé récemment aux actionnaires avoir rencontré bon nombre de candidats potentiels, sans dire encore vers qui tend sa préférence.
-
Le patron de Microsoft reconnaît que la faible part de marché de Windows Phone / Windows 10 Mobile est un handicap mais il réaffirme la nécessité pour le groupe de se maintenir sur les OS mobiles.
-
Le nouveau dirigeant de Microsoft est enfin connu : c'est bien Satya Nadella, vétéran du groupe, qui prend la succession de Steve Ballmer, tandis que le président du conseil, Bill Gates, sera bien ramené à un rôle de conseiller.
Vos commentaires