Microsoft : puisqu'on ne trouve pas de CEO à l'extérieur, cherchons à l'intérieur

La défection parmi les candidats externes supposés pour prendre la suite de Steve Ballmer à la tête de Microsoft ramènerait le focus sur les candidats internes.
Entre Steve Mollenkopf qui deviendra finalement CEO de Qualcomm et Alan Mulally qui a redit une bonne fois pour toutes qu'il restait chez Ford Motors, la quête d'un CEO pour Microsoft est toujours en suspens et doit faire avec les défections.
Même si l'on ne sait pas si la décision de Mulally lui est propre ou est liée à la procédure de recherche chez Microsoft, la nomination d'un dirigeant externe à l'entreprise semble compromise. Et selon Reuters, ces nouveaux revirements remettent l'accent sur les candidatures internes.
Les noms de Satya Nadella, responsable de la branche des services Cloud, et de Tony Bates, directeur du Business Development, reviennent donc dans la course, tandis que le cas de Stephen Elop, ancien de Microsft, ex-CEO de Nokia et bientôt de retour au sein du groupe de Redmond, reste toujours un choix possible.
Les paris sont ouverts chez les analystes, en fonction de leur vision de la stratégie du groupe, certains estimant que les candidats internes seraient peut-être plus aptes à procéder aux changements requis en connaissant bien les rouages internes de l'entreprise.
En attendant, de la même manière qu'un premier refus attribué à Alan Mulally avait fait reculer le cours en bourse de Microsoft, la nouvelle annonce de son maintien chez Ford a de nouveau fait reculer le cours de plus de 1%, sur fond de déception.
La nomination, un temps espérée sur la fin de l'année 2013, reste toujours attendue sur le début de l'année 2014, a indiqué l'un des membres du comité spécial en quête du prochain CEO de Microsoft.
-
Le patron de Microsoft reconnaît que la faible part de marché de Windows Phone / Windows 10 Mobile est un handicap mais il réaffirme la nécessité pour le groupe de se maintenir sur les OS mobiles.
-
Le nouveau dirigeant de Microsoft est enfin connu : c'est bien Satya Nadella, vétéran du groupe, qui prend la succession de Steve Ballmer, tandis que le président du conseil, Bill Gates, sera bien ramené à un rôle de conseiller.
Vos commentaires Page 1 / 2
Pourquoi ?
Bah les Etats Unis c'est pas la France !
Les patrons des grosses boites ne sont pas nommés par le gouvernement
Pire , ils rendent des comptes à un conseil d'administration qui peut les foutre à la porte sans indemnités les pauvres
Alors en temps de crise , ils sont un peu frileux à partir ... les poches vides !
Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique [...] et elle emploie 88 180 personnes dans 107 pays différents [...]
Source: wikipédia.
Avis perso: ce n'est pas le genre de nouvelle qui me réjouit...
88180 personnes et pas un seul chef de projet competent?
c est pas le genre de nouvelle qui me rejouit non plus ...
Je promets de retirer une fonction vitale à Windows, ils vont me payer plusieurs millions $$ et ensuite je me retirerai ! Ça l'air la mode là bas !
http://www.20minutes.fr/monde/1237841-20131017-directeur-nsa-devrait-prochainement-quitter-poste