Microsoft : un clavier pour simplifier l'écriture sous Android Wear

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
clavier Microsoft android wear

Alors que les rumeurs évoquaient la sortie prochaine d'une montre connectée sous Windows, Microsoft étonne en annonçant un nouveau clavier pensé pour Android Wear.

Microsoft ne souhaite pas se faire oublier sur le terrain des OS Mobile, et s'invite pour cela au sein même du dernier né des OS de Google destiné aux objets connectés : Android Wear.

clavier Microsoft android wear Avec son OS, Google a misé sur une connexion avec Google Now, principalement pour troquer les commandes tactiles pour des commandes vocales. L'idée de Google était ainsi d'éviter d'avoir à développer des interfaces tactiles qui se veulent de toute évidence inadaptées aux écrans de très petite taille comme ceux proposés sur les montres connectées.

Mais Microsoft n'aime pas faire comme tout le monde et souhaite faire exploser cette idée en misant sur un clavier présenté comme révolutionnaire. Baptisé virtual Keyboards for Android Wear, il mise sur la reconnaissance d'écriture et la suggestion de mots.

Plutôt que de proposer un clavier AZERTY ou QWERTY de taille ridicule, le clavier propose un cadre dans lequel l'utilisateur est invité à dessiner ses lettres une à une. Dans une boite sur le haut, le clavier fait alors défiler une liste de mots suggérés pour anticiper la frappe et proposer la rédaction de messages de façon plus rapide.

  

Le projet est encore en phase Beta, et se voudrait particulièrement adapté aux écrans de petite taille... Même si l'on ne comprend par réellement pourquoi l'utilisateur prendrait la peine de se frotter à une interface de ce type alors même que la plupart des montres connectées nécessitent une synchronisation avec un smartphone, beaucoup plus pratique pour l'envoi de messages...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV online Connecté VIP icone 52587 points
Premium
Le #1812783
Formidable, ils ont réinventé l'écriture Palm ...
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1812784
Curieux ce tropisme du clavier chez Microsoft.
Anonyme
Le #1812797
A la longue, ça va pas devenir un peu fastidieux ? un peu lourd ?
Pikaboy offline Hors ligne Vénéré icone 4982 points
Le #1812823
"....Mais Microsoft n'aime pas faire comme tout le monde..."

NON, c'est sur, ils preferent innover a contre courant pour donner un sens a leur service de recherche, quitte a se tirer une balle dans les COUILLES !

On a bien vu avec W huitre
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire