Microsoft Communications Server 14 : évolution du client

Microsoft va lancer une nouvelle version de son client de communications unifiées d'ici le second semestre 2010. Communications Server 14 renforcera certains aspects de collaboration.
La conférence VoiceCon 2010 d'Orlando a permis à Microsoft de dévoiler Communications Server 14, la prochaine version de son application de communications unifiées pour l'entreprise, un domaine brigué depuis longtemps par le groupe de Redmond.
Elle repose sur son offre Office Communications Server de communications unifiées, qui a connu une forte croissance ces dernières années et est utilisée par bon nombre de grands groupes internationaux.
Elle est notamment utilisée par 70% des sociétés du classement Fortune 100 et se révèle la solution de choix dans des secteurs comme les groupes pharmaceutiques, les groupes aéronautiques ou les banques.
Le marché des communications unifiées est un segment qui a le vent en poupe, selon les analystes, et Microsoft veut y tenir son rang en promettant toujours plus de fonctionnalités pour optimiser la productivité :
" Grâce au logiciel, l'innovation dans la téléphonie s'est accélérée et a conduit à l'introduction de nouvelles fonctionnalités qui laissent loin derrière les systèmes de communications traditionnels basés sur du matériel "
, explique Gurdeep Singh Pall, vice-président de la branche Communications unifiées de Microsoft. Communications Server permet en effet d'aller bien loin que le seul service voix en amplifiant les interactions entre les collaborateurs.
Nouvelles fonctions pour coordonner les projetsCommunications Server 14, qui constitue la nouvelle version, ajoute plusieurs fonctionnalités pour compléter la solution de téléphonie. Parmi les nouveautés, on trouvera la possibilité de chercher des collègues en fonction de leur expertise dans l'entreprise grâce à une fonction de recherche par compétences.
L'application permet également de savoir où sont situés les interlocuteurs dans l'entreprise via une fonction de localisation, de retrouver l'ensemble de ses messages vocaux ou encore de rassembler tous les éléments d'un projet ( contenus, ressources, personnes ).
Communications Server 14 sera disponible au cours du second semestre 2010 et restera interopérable avec les infrastructures existantes, tout en offrant une intégration forte avec les plates-formes de communications et de collaboration de Microsoft ( Office, Exchange, SharePoint ).
-
Changement de nom pour les communications unifiées de Microsoft désormais sous l'égide de Lync Server 2010.
-
HP et Microsoft annoncent un accord stratégique sur quatre ans qui doit leur permettre de renforcer leurs liens dans les solutions de communications unifiées et collaboratives.
Vos commentaires